Bio

Telle une meiga, une sorcière galicienne, depuis sa terre natale de sorts et d’enchantements, Casilda fait ressurgir de la brume de l’oubli des histoires de la tradition orale.

Après des années de chant, de danse et ayant acquis une solide formation théâtrale, Casilda donne vie aux contes en allant au-delà de la simple narration. Elle utilise sa voix, son expressivité et sa présence pour transporter le public dans des mondes imaginaires où tout devient possible.

C’est aux côtés de Tim Bowley, narrateur britannique de renommée internationale, que Casilda a commencé il y a plus de vingt ans sa carrière de conteuse professionnelle. Elle lui doit l’art de conter dans la simplicité et l’authenticité.

Depuis, elle a réalisé plus de deux mille spectacles sur plusieurs continents ainsi que de nombreux cours de narration. Elle a conté dans des festivals et des bibliothèques, dans des écoles et des théâtres, dans des églises, des prisons et des grottes !

En 2009 elle importe en Suisse le concept de contes bilingues. L’espagnol, l’anglais, le français et l’allemand sont ses langues de partage. Elle fait quatre tournées dans les cycles d’orientation de Genève avec des spectacles bilingues anglais-français. Puis elle enchaîne avec 10 tournées dans les écoles primaires genevoises.

Le monde de la musique revient ensuite à elle au travers du conte musical en collaboration avec l’Orchestre de Lancy-Genève. Ainsi débute une grande aventure dans laquelle elle marie le conte à la musique. Une aventure qu’elle partage en premier lieu avec l’OLG sous la direction de Roberto Sawicki, ensuite avec le Quatuor Terpsycordes (premier prix au concours de Genève 2001) et plus récemment avec l’Orchestre de la Suisse Romande.